06 17 06 37 78
18 rue Liancourt, 75014 Paris

Articles

Décider de mettre en place un objectif, une habitude est facile en soi. À chaque début d’année, à chaque rentrée scolaire, on vous demande quelles sont vos bonnes résolutions... Et comme beaucoup, à ce moment là, vous avez sincèrement l’intention de les mettre en place. Les premières semaines semblent faciles puis petit à petit un essoufflement s’installe, votre routine quotidienne n’est plus, vous ratez un jour puis deux puis une semaine et finalement, vous abandonnez votre objectif.

 

Comment faire alors pour tenir vos objectifs ?

Pour mettre en place de nouvelles habitudes, le fait d'assurer un suivi de mise en application de celles-ci vous permettra non seulement de rester concentré sur son atteinte mais aussi de booster votre motivation en visualisant son avancement, votre constance dans sa réalisation.

Qui plus est, cela vous l’est suffisamment répété : pour mettre en place une habitude, il faut la répéter quotidiennement pendant au moins 21 jours.

C’est pourquoi, je vous propose d’utiliser ce tableau de suivi quotidien de vos objectifs.

 

Comment faire ?

Sur le tableau, à gauche, dans la case « mon action », indiquez les actions que vous souhaitez mettre en place. Le document est conçu pour un mois. Vous avez donc 31 cases qui correspondent à un jour. Chaque jour, mettez une croix dès que vous avez réalisé votre action.

Voir les caches cochées vous permet de rester concentré. Si jamais, vous vous arrêtiez en route, de prendre le temps de regarder ce que vous avez déjà réalisé peut stimuler à nouveau l’envie d’atteindre votre objectif.

 

 

Voici quelques exemples d’actions quotidiennes que vous pouvez mettre en œuvre (certaines font partie de ce que je vous demande de mettre en place dans le cadre d’un programme « hypnominceur ») :

mâcher au moins 10 fois chaque bouchée lorsque vous mangez, prendre le temps de respirer, pratiquer la cohérence cardiaque, faire une activité physique d’au moins 30 minutes, faire une chose qui vous fait plaisir ….

 

C’est à vous maintenant !!! Vous pouvez partager vos tableaux …

 

Pensez-y : plus vous vous concentrez sur la mise en œuvre de quelque chose, plus les chances de succès et réussite de votre objectif augmentent.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion