06 17 06 37 78

Les questions au sujet des consultations et de l'hypnose

Les questions fréquentes que vous vous posez

Les réponses se trouvent ici

Combien de temps dure la consultation ? 

La consultation dure entre 45 minutes et 1 heure.

Combien coûte la consultation avec Rebecca Mercier ?

La consultation avec votre hypnothérapeute est à partir de 80€ la séance. Vous pouvez consulter les tarifs d’un rendez-vous d’hynose  

Est-ce qu'une consultation avec une hypnothérapeute est remboursée ? 

La sécurité sociale ne rembourse pas l’hypnose. Si cela n’est pas encore majoritaire, de plus en plus de mutuelles prennent la mesure de l’importe de pouvoir consulter une hypnothérapeute. Vous pouvez voir cela en amont du rendez-vous. Dans tous les cas, je vous transmettrais une facture à l’issue de la consultation, que vous pourrez envoyer à votre mutuelle.

La téléconsultation permet d'accueillir des patients francophones de France et du monde entier.

En état d'hypnose, suis-je sous l'influence du praticien ?

NON

Au contraire. Lorsque vous êtes en transe hypnotique, vous gagnez en contrôle sur vous-même, puisque cet État Modifié de Conscience va vous permettre de décupler votre créativité, vos capacités d’apprentissages, de mémorisation et de souvenir. 

Peut-on faire du tort à une personne avec l'hypnose ?

NON

Pour plusieurs raisons, non. La première raison est que gardant votre libre-arbitre, vous n'accepterez pas tout et n'importe quoi mais seulement ce que vous pensez aller dans le sens de ce que vous souhaitez pour vous. Vous "ajustez" la séance à ce que vous vivez. 

La seconde raison est que l'hypnose n'a rien de surnaturel. Ce n'est ni un pouvoir ni un don. C'est un outil, certes puissant, qui s'adapte à vous, à votre désir, à votre demande et qui va toujours dans le sens qui vous est profitable.

La personne hypnotisée est-elle consciente ?

OUI

L'hypnose est un état modifié de conscience. Vous continuez donc à percevoir, entendre tout ce qui se passe mais parfois de façon différente. Vous pouvez focaliser sur tel ou tel élément (un bruit, un son, une image, etc ...) et ainsi accorder moins d'importance à d'autres éléments. Vous pouvez également choisir de vous extraire totalement de la situation (plonger dans un souvenir, comme dans un rêve) ou ne vivre qu'une transe dite "légère", c'est-à-dire une sensation très proche de votre état de conscience habituel, comme si de rien n'était. La profondeur de la transe n'est pas corrélée avec l'efficacité de l'hypnose : vous pouvez ainsi être dans un état de transe légère et connaître un réel soulagement ou être plongé dans une transe très profonde sans incidence sur le symptôme. Le niveau de transe est un simple comportement propre à chacun face à la proposition d'entrer en état d'hypnose.

Faut-il venir préparer lors de la première consultation ? 

Que l’on se repasse en boucle dans sa tête ce qu’on souhaite aborder ou que l’on arrive avec une liste point par point, on se prépare toujours à notre façon pour la première consultation. Venez comme vous êtes. L’enjeu de la première consultation est de se rencontrer et de dresser le tableau de qui vous êtes et des difficultés que vous rencontre. Et également de s’assurer que nous pourrons travailler ensemble.

Quels sont les problèmes les plus courants pour lesquels fait-on appel à une hypnothérapeute ?

Diminuer le stress physique et mental mieux gérer certaines situations (anxiété, peurs). Gérer la douleur, de manière ponctuelle (ex. extraction dentaire, accouchement) ou en cas de douleurs chroniques (après diagnostic médical) Faciliter le sommeil. Telles sont les raisons les plus fréquentes d’avoir recours à l’hypnose.

Dans le cadre de mon expertise, les femmes viennent me consulter pour perdre du poids, se libérer de la dépendance au sucre, arrêter de grignoter, se sentir bien à la ménopause et aussi pour des questions autour des dysfonctions sexuelles (troubles du désir, troubles de l'orgasme, vaginisme ...).

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion