Brisez le cycle infernal : 3 conseils pour une vie estivale équilibrée et sans regrets !


Avez-vous remarqué ? L'été est enfin là, et il est temps de profiter ! ☀️⛱️

Comme chaque année, vous allez ressentir l'envie de passer de bons moments avec vos amis ou votre famille. Les apéros après le travail ou le week-end, les dîners en terrasse, les délicieux fruits d'été trouvés sur les marchés... Parce qu'après tout, l'année a été suffisamment dure comme cela ! Et bien sûr, vous allez vous régaler, profiter (parfois avec une petite pointe de culpabilité tout de même ! Mais quoi, on a qu'une vie, comme le dit si bien Tata Denise !)

Cependant, à la rentrée, comme d'habitude, vous vous retrouverez devant cette balance délaissée pendant les vacances, et vous risquez de vous sentir mal, très mal... voire de pleurer. Prise dans le tourbillon de la reprise du travail, de l'école, des activités des enfants, vous n'aurez ni le temps ni l'énergie pour vous remettre sur les rails .

Lorsque les fêtes approcheront, vous en aurez assez de voir votre reflet dans le miroir, et vous prendrez la bonne résolution de vous reprendre en main dès le 1er janvier. Vous vous imposerez des contraintes drastiques : le dernier régime strict vanté par tel ou tel magazine féminin, des séances de sport régulières, des pilules coupe-faim ...

Vous tiendrez bon pendant quelques semaines, peut-être jusqu'à la Chandeleur, voire jusqu'à Pâques avec ses chocolats. Puis, vous finirez par craquer, brisée par la frustration, le découragement, le sentiment d'impuissance ... Surtout que votre système nerveux et votre inconscient ... he bien, ils n'aiment pas trop cela de rester en mode hyper-contrôle. 

Alors aujourd'hui, je vous pose la question : "N'en avez-vous pas assez ? Ne pensez-vous pas qu'il est temps de rompre ce cercle infernal ?"

Je vais vous livrer trois conseils percutants pour vous aider à vous sortir de cette dynamique néfaste, pour limiter les dégâts cet été et arriver à la rentrée avec sérénité :

  • 1️⃣ Établissez un plan d'action solide

Vacances ou non, l'anticipation est la clé. Prenez le contrôle de l'organisation de vos repas, anticipez les sorties, fixez-vous des limites – peut-être un peu moins strictes que d'habitude – et tenez bon, quoi qu'il arrive.

  • 2️⃣ Revenez rapidement à une alimentation "équilibrée" et faible en glucides

Ce n'est pas parce que vous avez succombé à une soirée pizza surprise que vous devez tout abandonner en mode "tout est fichu". Reprenez rapidement vos bonnes habitudes dès le repas suivant. Ne laissez pas la culpabilité prendre le dessus. Limitez au maximum les sources de sucres rapides et lents (féculents).

  • 3️⃣ Arrêtez de vous punir ! 

Ne vous lancez pas dans un jeûne pour compenser un écart, n'augmentez pas les restrictions pour expier votre "faute". En vous punissant, vous ne ferez qu'alimenter cette dynamique néfaste de frustration et de culpabilité. Revenez simplement à vos portions habituelles, équilibrées et faibles en glucides.

N'oubliez pas : le succès découle de petits efforts répétés chaque jour... même pendant les vacances ! Alors, prenez soin de vous et profitez de chaque instant estival sans vous laisser submerger par le stress et la pression.


Articles similaires

Derniers articles

Découvrez les liens caché entre le sucre et la perte de libido

Dompter votre palais sucré avec l'hypnose : Libérez-vous de l'emprise du sucre !

Profiter de l'été pour maigrir ? Bonne ou mauvaise idée ?

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion