06 17 06 37 78

Enfin à Paris, une spécialiste de la perte de poids grâce à l’hypnose pour vous aider à maigrir durablement et sans régime

Hypnose

Faites vous partie de ces femmes qui bataillent depuis des années avec leur poids ? Qui essaient tous les régimes alimentaires à la mode et enchaînent les programmes de coaching sans réussir à maigrir efficacement et durablement ? Et qui reprennent encore plus de poids ?

Si oui, je vous invite à lire la suite car vous allez enfin trouver LA solution après toutes ces années de galère. En effet, consulter une spécialiste de la perte de poids avec l’hypnose peut être la solution pour éviter l’effet yo-yo.

Je suis Rebecca Mercier, hypnothérapeute, spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire, le surpoids et moi-même ancienne obèse (donc je sais de quoi je vous parle en terme de souffrances liées au surpoids). Et avec moi vous allez découvrir une méthode simple et sans contrainte, qui apporte des résultats visibles. Quelques séances peuvent vous aider à vous débarrasser définitivement de vos kilos en trop.

 

 

Surpoids et troubles alimentaires : les causes biologiques

Vous le savez, le surpoids est souvent le résultat d’un surplus énergétique consommé, dit autrement d’un déséquilibre entre les calories consommées et dépensées. C’est ce que vous diront les médecins, de nombreux nutritionnistes … Ils vous diront qu’une personne va souffrir de surpoids car elle a tendance à trop manger alors qu’elle dépense peu d’énergie, qu’elle est sédentaire.

Bien évidemment, l’obésité peut aussi avoir une cause génétique, une raison médicale (hypothyroïdie, maladie d’Hashimoto, prise d’anti-dépresseurs, syndrome des ovaires polykystiques (SOPK ou syndrome de Stein-Leventhal) … ).

Lorsque la cause principale du surpoids est l’alimentation, il y a une trop grande consommation d’aliments riches, sucrés, pauvres en micronutriments (vitamines, minéraux). Et souvent le manque d’exercice (sans passer 3h par semaine en salle de sport), la sédentarité empêche de maigrir car l’énergie apportée par les aliments consommés est supérieure à l’énergie dépensée.

Dans ce cas, en tant que spécialiste de la perte de poids, je vais avoir recours à l’hypnose pour vous aider à modifier ces comportements pour être plus en équilibre…. mais j’y reviendrai plus en détail plus loin.

 

 

Surpoids et troubles alimentaires : les causes psychologiques

Le grignotage survient parfois à cause d’un état de stress ou d’anxiété. Vous allez alors trouver du réconfort dans la nourriture. C’est ce que j’appelle l’alimentation doudou (vous savez, ce doudou si rassurant que vous aviez lorsque vous étiez enfant).

L’hypnose peut alors vous aider à la perte de poids en allant travailler la cause, la source de ce stress, de cette anxiété. Une fois le stress disparu, vous n’aurez plus besoin de vous remplir pour vous sentir mieux.

 

En ce qui concerne les troubles du comportement alimentaire comme l’hyperphagie, la boulimie, l’anorexie, les facteurs psychologiques sont souvent plus profonds, plus ancrés, plus anciens. L’image de soi a été/est mis à mal par des traumatismes. Il arrive que certaines soient en quête d’un « corps idéal », une sorte de graal qui va engendrer une obsession alimentaire.

L’hypnose va aider à modifier cette perception de soi, à axer sur les points forts et finalement à vous aider à adopter une alimentation plus saine.

Une précision tout de même importante : dans le cas d’anorexie, le suivi doit se faire en parallèle d’une prise en charge médicale et psychologique continue.

 

Hypnose et perte de poids : comment ça marche ?

Tout d’abord parlons hypnose. L’hypnose est un état modifié de conscience durant lequel l’inconscient, et plus généralement son cerveau, est plus « réceptif ». C’est un état totalement naturel que tout le monde vit tous les jours et que tout le monde peut « atteindre ».

Dans le cadre de l’accompagnement pour maigrir grâce à l’hypnose, je m’adresse alors à cet inconscient afin de créer une nouvelle perception des aliments, et donc de suggérer une façon plus saine de s’alimenter.  Par exemple, si pour vous, les sucreries sont un réconfort, l’hypnothérapeute que je suis va lui suggérer qu’il s’agit d’aliments « mauvais » pour sa santé. L’hypnose permet aussi d’influencer la perception gustative et le choix alimentaires. À l’issue de la séance, vous allez éprouver un profond dégoût à l’égard de certains aliments.

Bien évidemment,  en tant qu’ancienne obèse, je sais bien que tout ne vient pas que du contenu de l’assiette et c’est pour cela que je vais travailler avec vous les causes profondes, souvent liées  à un traumatisme, un manque d’amour en tant qu’enfant, une perte de sens de la vie ….

En consultant une spécialiste de la perte de poids avec l’hypnose à Paris, vous changerez non seulement votre comportement alimentaire (moins de grignotages, des portions plus petites, moins d’attirance pour le sucre, des repas mieux répartis dans la journée…), votre hygiène de vie : (plus de mouvement, d’activité physique, sommeil de meilleure qualité, moins d’alcool…) mais aussi votre état d’esprit, votre mindset, votre regard sur vous.

 

Attention, tout ne se fait pas en 1 séance unique. Pour réussir à perdre du poids avec l’hypnose, il est souvent nécessaire de faire plusieurs séances

 

Perdre du poids avec l’hypnose : quels avantages ?

Contrairement aux régimes, la perte de poids par l’hypnose n’implique aucune privation ni aliments à peser. En choisissant cette méthode pour mincir, aucun risque d’être frustrée. Il n’y a aucune crainte de faire des écarts pour compenser, puisqu’il n’existe pas sensation de manque.

Aller voir une spécialiste de la perte de poids avec l’hypnose à Paris vous permet donc de maigrir naturellement, sans souffrance. Vous diminuez et modifiez le contenu de votre assiette sans ressentir aucune contrainte (avec la pose d’un anneau gastrique virtuel). La perte de poids n’est donc pas brutale. Aucun risque de vous retrouver avec le fameux « tablier » fait par la peau du ventre.  Les kilos sont éliminés petit à petit au fil du temps pour ne plus revenir. Vous ne risquez pas l’effet yo-yo, comme c’est le cas avec certains régimes trop contraignants. Les résultats de l’hypnose pour maigrir sont donc concrets et durables. Vous le voyez utiliser l’hypnose pour la perte de poids est à la fois simple, efficace et sans effets indésirables. C’est avant tout une méthode pour renouer avec un bon comportement alimentaire, avec comme conséquence logique la suppression des kilos en trop.

 

 

Pourquoi me choisir moi en tant que spécialiste de l’hypnose pour une perte de poids ?

Bien sûr, l’hypnose est une pratique efficace pour perdre du poids. Mais si vous cherchez une spécialiste de la perte de poids avec l’hypnose à Paris, autant vous adresser à une personne qui est elle-même passer par là et qui a suivi plus de 2500 femmes en 10 ans. Qui plus est, comme je connais bien la question moi-même, je suis allée chercher toutes les meilleures solutions pour aller apaiser les causes de la prise de poids, qu’elles soient mentales, émotionnelles ou physiques.

Dans 90 % des cas, les personnes qui m’ont consulté à Paris ou en province (par Skype, FaceTime, WhatsApp …) ont été satisfaites des changements apportés par mon accompagnement unique.

 

Au plaisir de vous accompagner pour perdre du poids grâce à l'hypnose, à Paris ou en province.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion