Découvrez les liens caché entre le sucre et la perte de libido


Aujourd'hui, je prends ma casquette de sexothérapeute pour vous parler d'une des mauvaises influences du sucre : celui sur votre libido !

La libido, cette énergie qui embrase nos moments intimes, est le fruit d'une multitude de facteurs, dont l'influence de notre alimentation peut parfois nous étonner.

Bien au-delà des émotions et de la psychologie, nos choix alimentaires jouent un rôle crucial dans la régulation de notre désir sexuel. Et voici comment !

 

Sucre et hormones :  lorsque le sucre abonde, nos niveaux d'insuline peuvent fluctuer, perturbant ainsi l'équilibre de nos hormones.

Chez les hommes, cela peut diminuer la production de testostérone, et chez les femmes, affecter les hormones sexuelles.

L'impact ? Un désir en berne .

 

Inflammation et circulation : si notre alimentation est trop sucrée, elle peut enflammer notre organisme. Cette inflammation peut entraver la circulation sanguine vers nos zones intimes, impactant notre sensibilité et notre réactivité sexuelle. Or, la circulation, c'est primordial !

 

Energie et équilibre émotionnel : les montagnes russes du sucre, ça vous parle ? Montée d'énergie rapide suivie d'une chute brutale... Résultat : fatigue et épuisement. Et ne parlons pas des sautes d'humeur qui viennent avec. Un cocktail peu propice à une intimité épanouissante.

 

Sucre et dopamine : le sucre booste la dopamine, notre neurotransmetteur du plaisir. Mais à trop forcer la dose, nos récepteurs deviennent moins sensibles, exigeant davantage pour le même résultat. Traduction : notre plaisir est perturbé.

 

Un équilibre pour une libido épanouie : pour entretenir une libido vivante et joyeuse, une alimentation équilibrée est de mise. On diminue le sucre raffiné et les aliments transformés au profit des protéines et graisses saines, légumes, fruits. Parce qu'un corps bien nourri, c'est une intimité épanouie !

 

En conclusion : si la libido est influencée par de multiples facteurs, notre assiette joue un rôle clé, en particulier notre rapport au sucre.

 


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