Rebecca Mercier Menoni
Praticienne en hypnose et psychothérapie
Hypno-nutritionniste - Paris 14ème

18 rue Liancourt
75014 Paris

Questions

La personne hypnotisée est-elle consciente ?

OUI

L'hypnose est un état modifié de conscience. Vous continuez donc à percevoir, entendre tout ce qui se passe mais parfois de façon différente. Vous pouvez focaliser sur tel ou tel élément (un bruit, un son, une image, etc ...) et ainsi accorder moins d'importance à d'autres élements. Vous pouvez également choisir de vous extraire totalement de la situation (plonger dans un souvenir, comme dans un rêve) ou ne vivre qu'une transe dite "légère", c'est-à-dire une sensation très proche de votre état de conscience habituel, comme si de rien n'était. La profondeur de la transe n'est pas corrélée avec l'efficacité de l'hypnose : vous pouvez ainsi être dans un état de transe légère et connaître un réel soulagment ou être plongé dans une transe très profonde sans incidence sur le symptôme. Le niveau de transe est un simple comportement propre à chacun face à la proposition d'entrer en état d'hypnose.

 

Peut-on faire du tort à une personne avec l'hypnose ?

NON

 

Pour plusieurs raisons, non. La première raison est que gardant votre libre-arbitre, vous n'accepterez pas tout et n'importe quoi mais seulement ce que vous pensez aller dans le sens de ce que vous souhaitez pour vous. Vous "ajustez" la séance à ce que vous vivez. 

La seconde raison est que l'hypnose n'a rien de surnaturel. Ce n'est ni un pouvoir ni un don. C'est un outil, certes puissant, qui s'adapte à vous, à votre désir, à votre demande et qui va toujours dans le sens qui vous est profitable.

 


En état d'hypnose, suis-je sous l'influence du praticien ?

NON

Au contraire. Lorsque vous êtes en transe hypnotique, vous gagnez en contrôle sur vous-même, puisque cet État Modifié de Conscience va vous permettre de décupler votre créativité, vos capacités d’apprentissages, de mémorisation et de souvenir. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion