Rebecca Mercier Menoni
Praticienne en hypnose et psychothérapie
Hypno-nutritionniste - Paris 14ème

18 rue Liancourt
75014 Paris

Anneau gastrique virtuel (Méthode Chataigner)

Qu'est-ce que l'anneau gastrique virtuel ?

La gastroplastie virtuelle ou pose d'anneau gastrique virtuel est un programme sous hypnose vous permettant de mincir durablement sans régime ni opération chirurgicale, en apprenant à être satisfait tout en mangeant de plus petites quantités de nourriture. Cette technique, " the virtual gastric band", a été développée par Sheila Granger et m'a été enseignée par Frédérique Chataigner.

Le principe est identique à la pose d'un anneau gastrique chirurgical, à l'exception que vous n'avez pas le traumatisme de l'opération. Vous ne courez aucun risque, aucune hospitalisation, ni période de convalescence puisqu'il n'y a aucune opération réelle et que tout se fait sous hypnose, dans un cadre agréable et confortable pour vous. Vous perdez ainsi du poids sans complication, en toute sécurité.

Ce protocole de pose d'anneau gastrique virtuel prend également en compte les manques affectifs et chocs émotionnels souvent à l’origine de certains troubles du comportement alimentaire et du dérèglement de la sensation de satiété. L’estime de soi, la façon dont vous percevez et acceptez votre corps font également partie du travail thérapeutique.

L'anneau gastrique virtuel a des résultats si probants qu'il est maintenant reconnu et considéré comme une alternative sans danger à la chirurgie de l'obésité dans de nombreux pays. Alors, faites confiance à votre inconscient pour vous aider. 

Halte aux remplissages alimentaires qui mettent en péril votre santé !

Le programme d'amincissement par anneau gastrique virtuel (méthode Chataigner) est composé de quatre séances d'hypnose. Tout au long de ce programme incluant la pose de l'anneau gastrique mental, je vous accompagnerai et mettrai à votre disposition une séance d'hypnose audio permettant entre chaque séance de renforcer l'atteinte de votre objectif.

  • 1ère séance : nous déterminons ensemble vos objectifs, vos désirs, le nombre de kilos que vous voulez perdre et construisons un plan d'action pour votre réussite, basé sur la nutrition, la nutrithérapie et l'hypnose.
  • 2ème séance : au cours de cette première séance d'hypnose, nous travaillons sur les compulsions alimentaires. Il s'agit d'apprendre à gérer ses émotions par l'esprit et non plus par la bouche !  
  • 3ème séance : cette séance est complètement réservée à la pose de l'anneau gastrique virtuel sous hypnose. Vous pouvez alors ressentir la diminution de la taille de votre estomac et rapidement commencer à vous sentir rassasié avec des repas plus petits.
  • 4ème séance : cette dernière séance du protocole est destinée à travailler sur le dégoût des aliments problématiques. Vous ne serez plus jamais attiré par toutes ces choses grasses et sucrées qui vous ont fait grossir ! Nous travaillons également sur votre image, votre identité en tant que personne mince. Plus cette image de vous en tant que personne mince sera réelle pour vous, plus vous avez de chance de devenir et surtout de rester la personne que vous souhaitez devenir être depuis si longtemps. 

Que vous soyez en obésité morbide ou que vous souhaitiez maigrir de quelques kilos, testez cette méthode simple, efficace et sans danger.

​Hypnose, nutrition, nutrithérapie (méthode Chataigner) : l'association gagnante

La nutrithérapie, ou thérapie nutritionnelle, est née il y a une quarantaine d’années aux Etats-Unis. C'est l'art d'aider le métabolisme grâce aux nutriments contenus dans l'alimentation, sous forme d'aliments ou de compléments alimentaires.

Elle permet de prévenir et d'agir sur bon nombre de pathologies. Elle comprend le diagnostic de certains déficits nutritionnels ainsi que leur correction. Elle s’attache donc avant tout à optimiser le fonctionnement naturel du corps.

Bien au-delà d'une simple recommandation, il s’agit de vous accompagner dans un travail thérapeutique. En effet, le comportement alimentaire ne dépend pas de notre simple volonté. Comme vous l'avez certainement remarqué, il ne suffit pas de décider de modifier son alimentation pour arriver à le faire. C’est là qu’intervient la régulation des neurotransmetteurs (voir article) qui permet, entre autres, d’éradiquer les addictions.

Combiner la nutrithérapie et les séances d’hypnose, et tout particulièrement l’anneau gastrique virtuel, c’est s’assurer de maigrir durablement. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion